L'éveil !...
L'éveil spirituel
Dans l'absolue nous sommes tous réalisé. Notre véritable nature est Sat Chit Ananda - Être Conscience Béatitude. Notre nature est par essence paisible, silencieuse, et immobile. Nous somme cela ! Et cela reste insaisissable...
Notre mental ne peut concevoir notre véritable nature, lui qui réagit aux circonstances heureuses ou fâcheuses. Que le bruit dans notre tête puisse cacher notre nature silencieuse. Que notre agitation et celle du monde puisse masquer l'immobilité de notre nature profonde. Et pourtant l'expérience d'éveil nous met bien en contact avec cette réalité insoupçonnée.
Par l'expérience directe nous pouvons y accéder Ici et Maintenant ! Il y a rien à faire puisque nous sommes déjà cela. C'est simple ! Mais inconcevable pour le mental, bien que celui-ci soit aussi issu de cette nature profonde.
Nous pouvons donc utiliser le mental dans une certaine limite afin d'utiliser des outils qui auront pour fonction d'aider à cette réalisation. C'est ce que propose la voie de la connaissance et de l'Amour. Et un beau jour le chercheur prend conscience qu'il est ce qu'il cherche, qu'il l'a toujours été !
S'éveiller pourquoi ? Comment ?
S'éveiller pour sortir du monde des illusions, puisque les illusions nous fonts plutôt vivre dans la souffrance que dans la joie. Nous vivons par "procuration" en fonction de ce qu'on nous à apprit à penser, dit comment être. Être comme les autres veulent que l'on soi. Cela s'appel être conditionné, programmé, pour rentrer dans un moule, le moule familiale, celui de la société, celui des religions etc. Sommes nous réellement nous-mêmes ! Ou le produit de ces conditionnements ?
L'éveil commence par se découvrir, pour devenir soi-même. Cela commence par une remise en question de tout ce que nous avons apprit sans nous faire notre propre opinion, sans être passé par nos propres expériences. L'éveil de la conscience commence par déformater notre cerveau.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" Socrate
Ce poser les bonnes questions...
Qui suis-je ?
Qu'est-ce que le bonheur ?
Quel est le sens de la vie ?
Les Clés !
Voir le monde tel qu'il est sans nos filtres...
Être avec les faits...
Le chemin emprunté par Pascal
" Une vie sans conscience ne vaut pas la peine d'être vécue ! "
Socrate