Pascal Vételé

Son parcours spirituel

C'est à la suite d'un choc émotionnel lors de la disparition brutale de sa fille Nolwen alors agée de trois mois et demi que Pascal commença à vouloir donner un autre sens à sa vie que celui de travailler, fonder une famille puis mourir...Commence alors une quête spirituelle, une recherche de sens à la vie à partir des questions : Qui suis-Je ? La Vie c'est quoi ?

Dans les années 1999/2000 il se fait initier au Reiki et devient Maître Enseignant Reiki.

2003 il rencontre son premier enseignant, un Américain disciple de Lee Lozowick (1943-2010) lui même disciple de Yogi Ramsuratkumar en Inde (1918-2001). Commence alors une intense sâdhâna (pratiques spirituelles). Il restera huit années durant dans la guidance de son enseignant. Il quittera celui-ci en 2008. Ces huit années lui apprirent à discipliner son mental, expérimantant également la répétition intense du mantra par la pratique du Japa. En 2006 il fit son premier voyage en Inde. Voyage durant lequel il eu la grâce de faire sa première expérience 'd'éveil' ! Un premier livre vit le jour en 2009 retraçant les détails de sa sâdhâna : "Les fruits de la Sâdhâna autobiographie d'un réveil parru aux éditions Edilivre en 2009.

Dès 2006 il rencontre Sri Mata Amritanandamayi (Amma) allant jusqu'à intégrer son ONG et participer pendant dix ans à la préparation de la venu d'Amma à Paris. Avec Amma il renforce sa dévotion et pratique le karma yoga par le service désintéressé. C'est en 2011 qu'il reçoit en Inde son nom spirituel : Dev donné par Amma. Il vit cela comme un second bâptème ce qui renforce sa conviction à suivre le chemin de la réalisation du Soi. Après ces dix années passées dans les enseignements d'Amma, il resent le besoin de recevoir un enseignement plus personnalisé et inspire à avoir de nouveau un enseignant réalisé qui parle le Français.

Il reçoit également régulièrement les Darshan de Mère Meera.

Fin 2016 l'univers répond à sa demande en mettant sur sa route Bernard un Kriyaban réalisé qui enseigne à partir de la science sacré du Kriya Yoga. Cette fois avec Bernard il suit la voix de la connaissance, le Jnana Yoga. Bernard l'aide à d'aller encors plus en profondeur dans sa recherche spirituelle en explorant à travers ses expériences la connaissance de soi. Une sâdhâna toujours plus pointu l'aide à atteindre un état de paix intérieure.

Grâce à son parcours expérimenant les différents yoga : Bhakti, Karma, et Jnana, Dev-Pascal commence à partager auprès de ceux qui comme lui sont profondément inspirés par apprendre à se connaitre et se lébérer des obstructions du mental fractionné et des conditionnements qui font obstacle pour vivre la liberté absolue et réaliser notre véritable nature.