Carte de soins disponible

L'ayurvéda

L'ayurveda est la plus ancienne méthode de soins du monde. C'est une science globale qui s'est développée en Inde il y a plus de 5000 ans.
Elle considère les trois aspects humains (le corps, l'esprit et l'âme) comme une entité unique.
Elle conduit l'humanité à adopter une approche naturelle en créant un équilibre, en renforçant les possibilités naturelles que le corps a pour se soigner.
C'est essentiellement un mode de vie qui inclut un régime sain, des remèdes aux plantes naturelles, L'utilisation des épices dans l'alimentation, la pratique des massages, de l'exercice physique et de la méditation.


Sur cette page vous allez découvrir les différents soins et massages ayurvédiques disponible.

Mais avant tout pour bien comprendre l'ayurveda et savoir quels remèdes appliquer, il est préférable de connaître sa prakriti, c'est à dire savoir quels sont les éléments qui dominent dans la constitution du corps. C'est ce que l'ayurvéda appelle les doshas. connus sous le nom de Vata, Pitta et Kapha. Pour savoir quelle est sa constitution, il existe des questionnaires adaptés cependant le risque de se tromper existe car c'est notre vikriti qui peut ressortir dans ce questionnaire. La manière la plus sûre reste donc la prise du pouls effectuée par un praticien en ayurvéda.

Les massages

L'abhyanga

Abhyanga : Massage à l'huile à base de sésame, tiède, enveloppant l'ensemble du corps. Il détend profondément, a des effets sur la fatigue, le stress, le sommeil, draine les toxines, décontracte la musculature, les articulations, libère les tensions et régule le flux d'énergie dans le corps. c'est un massage dans l'énergie de l'eau. C'est le massage le plus pratiqué en Inde, c'est pour ça qu'il en existe de multiple variante.

Le vishesh

Vishesh :Massage tonique de l'ensemble du corps pour une libération des tensions physiques les plus profondes. Massage à effet drainant,énergisant. Particulièrement adapté pour les sportifs. C'est un massage dans l'énergie du feu.

Le shirodhara

Shirodhara : Massage de la tête avec l'écoulement d'un filet d'huile tiède sur le front. Excellent pour une profonde détente par lâcher prise du mental.

Le shiroabyanga

Le shiroabhyanga est un massage de la tête, de la nuque et une stimulation des points marmas correspondants. C'est un massage stimule la circulation sanguine et lymphatique dans la région de la tête et aide à libérer les blocages énergétiques, physiques et émotionnels.

Adapté aux personnes ayant peu de temps mais souhaitant bénéficier d'une relaxation profonde.

C'est aussi le massage de préparation aux soins du nez. (Nasya)

Le shiroabyanga peut aussi être couplé avec un autre massage. Avant un abhyanga par exemple.

Le padabhyanga

Massage des pieds à l'huile tiède. il détend profondément, amène une résonance dans l'ensemble du corps et du mental. Il assouplit les articulations des pieds.

massage des pieds Kansu

Le kansu est un petit bol en panchaloha.
massage des pieds avec du ghee et le bol. véritable alchimie rafraîchissante pour le corps. soins aidant le mental à lâcher prise.

Le massage des points marmas

Les points marmas sont des points vitaux, des points de jonction entre les nerfs, les vaisseaux sanguins, les articulations, les tendons, ligaments et les os.
Il y a 107 marmas sur le corps et un marma au-delà du corps; Ce qui fait 108 points

Le massage des marmas harmonise les trois doshas (vata,pitta et kapha) et équilibre les 15 sous-doshas.

l'objectif est de ramener à amsa l'état d'unité corps/esprit. Ce massage agit sur la structure physique et émotionnelle.

Le panchamahabuta

Massage des 5 éléments sur l'ensemble du corps. pendant ce massage, sont dynamisés les 5 éléments de la terre, de l'eau, du feu, de l'air et de l'éther.

Le mardanam

Massage pression des mains sur l'ensemble du corps. Stimule le corps en lui redonnant de la densité. Massage dans l'énergie de la terre. peut être reçu habillé.

soins spécifiques :

Netra tarpana

Snehana basti

Retour en haut de page